Français

Our Commitment

An approach to sustainable development

Carrier in our region a social , supportive and responsible eco responsibility , we work for the sustainable development of the activity of vanilla growers , their families and their communities.

As part of this approach we specialize in certified organic vanilla and outcome of Fair Trade.

With these objectives we are led to the creation in 2007 of a cooperative of growers of vanilla, l’association Tsiry Andampin’ ny Fosa, certified in the production of organic vanilla and from fair trade . We work with the association on a sustained basis and export production under these labels. We guarantee a vanilla produced and harvested in compliance with environmental standards, without pesticides and without negative impact on the eco system while conducting an activity promoting the economic development of small vanilla growers and improving their living conditions in terms social and environmental.

Our quality is declining and even within fields vanilla small producers, where we have control actions , monitoring, information and awareness in search of vanilla production quality constantly improving and working to the sustainability of the activity.

We are parallel and in addition to our professional activity active in the associative field presiding Help Mada association that supports vanilla growers in the region by economic , social and environmental actions. This association was founded in 2010 is already causing many activities in the region, including the construction of two clinics in the outskirts of Antalaha Andapa , donating tens of tons of rice for the children enrolled in bush schools and reforestation of several hundred acres of pristine areas rendered by bush fires.

English

Notre engagement

En faveur du développement durable

Porteur dans notre région d’une responsabilité sociale, solidaire et éco responsable, nous œuvrons pour le développement durable de l’activité des planteurs de vanille, de leur famille et de leur communauté.

Dans le cadre de cette démarche nous nous sommes spécialisés dans la vanille certifiée Bio et issue du Commerce Equitable.

Avec ces objectifs nous sommes à l’origine de la création depuis 2007 d’une coopérative de planteurs de vanille, l’association Tsiry Andampin’ ny Fosa, certifiée dans la production de vanille biologique et issue du commerce équitable. Nous travaillons avec cette association de manière soutenue et exportons leur production sous ces mêmes labels. Nous garantissons ainsi une vanille produite et récoltée dans le respect des normes environnementales, sans pesticides et sans impact négatif sur l’éco système tout en menant une activité favorisant le développement économique des petits planteurs de vanille, et améliorant leurs conditions de vie sur le plan social et environnemental.

Notre démarche qualité se décline ainsi au sein même des champs de vanille des petits producteurs, où nous menons des actions de contrôle, de suivi, d’information et de sensibilisation en quête d’une production de vanille de qualité en amélioration constante et œuvrons pour la durabilité de l’activité.

Nous sommes parallèlement et en complément de notre activité professionnelle actifs dans le domaine associatif en présidant l’association Help Mada qui soutient les planteurs de vanille de la région par des actions économiques, sociales et environnementales. Cette association créée en 2010 est déjà à l’origine de nombreuses actions dans la région, notamment la construction de deux dispensaires dans les périphéries d’Antalaha et d’Andapa, le don de plusieurs dizaines de tonnes de riz pour les enfants scolarisés dans les écoles de brousse et le reboisement de plusieurs centaines d’hectares de zones rendues vierges par les feux de brousses.