English

Notre métier

La collecte

Nos propres cultures ne suffisent pas pour assurer une production en quantité. C’est pourquoi nous nous efforçons, lors de chaque campagne, d’être organisé, disponible et présent sur les sites de ventes, même les plus reculés, pour disposer des meilleurs offres et meilleurs qualités de vanille.

Chaque année, la campagne de vanille verte s’organise aux alentours des mois de juin et juillet sur les marchés « tsena » de collectes vertes qui se tiennent principalement dans les chefs lieux des villages de brousses, ou les planteurs se réunissent pour présenter leur production. Nous participons à ces marchés pour collecter les meilleures vanilles vertes disponibles afin d’en tirer les meilleurs gousses préparées. On collecte de préférence, pour s’assurer une vanille préparée de qualité, les vanilles vertes cueillies à maturité, non fendues et longues.

Nous travaillons également et depuis de nombreuses années avec des collecteurs et préparateurs privilégiés, les meilleurs dans leurs domaines respectifs, avec qui nous avons su tisser des liens solides basés sur la confiance et le professionnalisme.

Nos campagnes de collecte « vrac » (vanille dont la préparation est plus ou moins avancée) s’organisent ainsi avec nos préparateurs à partir du mois d’octobre et ceux jusqu’au mois de mars.