Français

Our business

Packaging and export

Step 7 - packaging : pods are then packed into cartons bunched Vanilla same length and the same quality. The food packaging bag airtight preserves pods drying out and loss of aroma.

Pods ready for sale are those which are sufficiently dry and still flexible, those guarantee the best flavor. In the end, it took 1 kilogram of green vanilla for 200 grams of dry vanilla and 19 months from the time of fertilization of the flower and the sale of fruit. If this process requires a long and careful skilled labor, irreplaceable by machines, and explains in part a high export prices.

Step 8: Export :
And export logistics is a key point of our business. To meet all the needs and requirements of our customers have learned to master our supply chain, our convoy of goods by truck to the FOB delivery on ship bound for the International.

Our utilities provide logistics and convoy commodity markets vanilla to our stores. Our trucks ensure the evacuation of our vanilla conditioned to the airports in the region to send our goods by air freight to the ports to ship on FOB delivery.
Tradition vanilla. Often when vanilla is transported by boat from the port of Antalaha than Tamatava for transhipment containers departing to the international vanilla is stowed in the hold of dhows, boats typical Antalaha who is known the shipyard of the tow.

Our expertise in organizational logistics transportation of goods and export also allows us to ensure throughout the production process traceability of organic vanilla and fair trade, a major challenge of these steps.

English

Notre métier

Le conditionnement et l’exportation

Etape 7 – le conditionnement : les gousses sont ensuite conditionnées dans des cartons en bottes de vanille de même longueur et de même qualité. Le conditionnement en sachet alimentaire hermétique préserve les gousses de tout dessèchement et perte d'arôme.

Les gousses prêtes à la vente sont celles qui sont suffisamment sèches et encore souples, celles qui garantissent le meilleur des arômes. Au final, il aura fallu 1 kilo de vanille verte pour obtenir 200 grammes de vanille sèche ainsi que 19 mois entre le moment de fécondation de la fleur et celui de la vente de ses fruits. Ce processus si long et minutieux nécessite une main d’œuvre qualifiée, absolument irremplaçable par des machines, et explique en partie un prix à l’exportation élevé.

Etape 8 : L’exportation :
Logistique et exportation constituent un point clé de notre activité. Afin de satisfaire tout les besoins et exigences de nos clients nous avons appris à maitriser notre chaîne logistique, du convoi de notre marchandise par camion, à la mise à FOB sur navire en partance pour l’international.

Nos utilitaires assurent la logistique et le convoi de la marchandise, des marchés de vanille vers nos magasins. Nos camions assurent l’évacuation de notre vanille conditionnée vers les aéroports de la région pour envoi de notre marchandise par frêt aérien, vers les ports pour mise à FOB sur navire.
Tradition vanille. Souvent, lorsque la vanille est convoyée par bateau du port d’Antalaha à celui de Tamatava pour transbordement dans des containers en partance vers l’internationale, la vanille est arrimée dans les calles de boutres, bateaux typiques d’Antalaha qui ont fait la réputation du chantier navale de la ville.

Notre savoir faire organisationnels dans la logistique du transport de marchandise et de l’exportation nous permet aussi d’assurer tout au long du processus de production la traçabilité des vanilles biologiques et issues du commerce équitable, enjeu majeur de ces étapes.