Français

Locality

The green triangle

Madagascar, an island paradise that emerges in the warm waters of the Indian Ocean, is known to be the leading global provider of what this precious spice vanilla. But it does not grow n anywhere. These requirements are many and only the famous green triangle whose three points are Vohémar north, west and Andapa Antalaha South, is capable of providing weather and rich soil ideal for the growth of this majestic orchid.

madagascar

Located in the heart of the SAVA, the region north-east coast of Madagascar, rich land of spices, our company is located in the town of Antalaha. It is in the district of Lower Town, near the port, lies our offices and our main unit preparation vanilla.Three buildings arranged and equipped accordingly reserved to the preparation of our vanilla conventional, organic, and fair trade

A second unit, located in Maherfody, a bit south of the city, and enjoying a large paved terrace is used for sorting and drying of green vanilla. Within this unit is also something, cunique to Madagascar, our «bio shadehouse»Intensive planting of vanilla,all existing varieties in the world (planifolia, tahitensis, pompona, ...) are identified and cultivated as conservative, experimental and passion of its owner.

For decades,we also used to develop and maintain concessions by growing vanilla. The four corners of the region even more remote lands, vanilla plantations persist through our work, respect and love for this land of Madagascar, this region, the culture of its products and the men who work.

English

Localité

Triangle vert

Madagascar, île paradisiaque qui émerge dans les eaux chaudes de l’océan indien, est connu pour être le principal fournisseur mondial de cette précieuse épice qu’est la vanille. Mais celle-ci ne pousse pas n’ importe où. Ces exigences sont nombreuses et seul le fameux triangle vert, dont les trois points sont Vohémar au Nord, Andapa à l’Ouest et Antalaha au Sud, est capable d’apporter des conditions climatiques et une richesse du sol idéale pour la croissance de cette majestueuse orchidée.

madagascar

Situé en plein cœur de la SAVA, région de la côte nord-est de Madagascar, riche terre d’épices, notre société se trouve dans la ville d’Antalaha. C’est dans le quartier de Ville Basse, près du port, que se situe nos bureaux ainsi que notre unité principale de préparation de vanille. Trois bâtiments agencés et équipés en conséquence sont réservés à la préparation de nos vanilles conventionnelles, biologiques, et issues du commerce équitable.

Une 2ème unité, sis à Maherfody, un peu plus au Sud de la ville, et bénéficiant d’une vaste terrasse pavée, est utilisée pour le triage et le séchage de la vanille verte. Au sein de cette unité se trouve également, chose unique à Madagascar, notre « ombrière bio ». Plantation intensive de vanille, toutes les variétés existantes dans le monde (planifolia,tahitensis, pompona,…) y sont répertoriées et cultivées à titre conservateur, expérimental et par passion de son propriétaire.

Depuis des dizaines d’années, nous avons aussi pour habitude de mettre en valeur et d’entretenir des concessions en y cultivant de la vanille. Au quatre coin de la région même sur les terres les plus reculées, des plantations de vanille perdurent grâce à notre travail, par respect et par amour pour cette terre malgache, cette région, la culture de ses produits et de ces hommes qui la travaillent.